Vacances à Saint-Tropez

Où partir en vacances cet été ? à St-Tropez !

Est-ce sa lumière éclatante, ses paysages à couper le souffle, sa mer bleu azur ou ses 300 jours d’ensoleillement par an qui font de la Côte d’Azur une destination de rêve ?

Tout le monde pense connaître la Côte d’Azur et ses plages dorées, ses palmiers et sa mer d’azur. C’est oublier que c’est également une terre pleine de surprises et de belles rencontres. Le littoral abrite des plages magnifiques et des criques encore sauvages, pour peu que l’on se donne la peine de les atteindre. Amusez-vous à essayer une multitude d’activités nautiques proposées le long de la côte, ou reposez-vous tout simplement sous un parasol.

Le mythe “Saint-trop”, né en partie grâce à Brigitte Bardot et au film Et Dieu créa la femme, a la vie dure. Fréquenter ses boîtes de nuit (très) branchées, ses cafés mythiques ou flâner sur les quais du vieux port où s’alignent les yachts, fait partie du rituel d’une visite à Saint-tropez. Le village ne vit pourtant pas que l’été. Ses régates de vieux gréements et sa vie culturelle s’étalent tout au long de l’année, dans un village qui retrouve alors un peu de son calme et beaucoup de son charme.

L’hôtel Benkirai est un des joyaux de Saint-Tropez. Une authentique architecture méditerranéenne abrite un design intérieur contemporain, mariage harmonieux de la modernité et de la tradition provençale. Style épuré, prédominance du blanc et du bleu, mobilier confortable et design, technologies modernes et décoration discrète invitent au repos du corps et de l’esprit.

Il y a fort à parier que vous ne vous lasserez pas de St-Tropez, ni de ce bleu azur, ni de ces eaux limpides, du vert des pins, de cette roche rouge, ni de cette lumière partout éblouissante faisant de St-Tropez une ville resplendissante.